Conditions d'utilisation

En accédant au site Internet et au contenu des fiches du Portail d'information périnatale, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation.

Ces conditions vous renseignent sur vos droits, de même que sur vos obligations, lors de l’utilisation de ce site Web. Elles peuvent changer à tout moment et entrer en vigueur automatiquement.

« INSPQ » désigne l’Institut national de santé publique du Québec, personne morale légalement constituée par la Loi sur l’Institut national de santé publique du Québec (L.R.Q., I-13.1.1).

Le contenu du site ne constitue pas un avis médical

Le contenu des fiches disponibles en ligne sur ce site est offert à titre informatif. Il ne remplace en aucun cas l’avis, le diagnostic ou le traitement médical, ni une recommandation de traitement (préventif ou curatif).

Exclusion de responsabilité

L’information contenue dans ce site ne doit pas être utilisée pour des fins autres que celles clairement identifiées. L’INSPQ se réserve le droit de modifier ou de retirer le contenu ou tout élément sans préavis.

L’INSPQ, ses employés, dirigeants et administrateurs n’assument aucune responsabilité en lien avec la consultation et l’utilisation des informations se trouvant sur ce site.

Par conséquent, l’INSPQ, ses employés, dirigeants et administrateurs ne seront rendus responsables ni du contenu des articles cités dans ce site ni de toute autre information transmise par le biais de ce site.

L’utilisateur s’engage à indemniser, à protéger et à prendre fait et cause pour l’INSPQ, ses administrateurs, ses employés et ses fournisseurs de contenu en cas de toute condamnation financière en capital, intérêts, frais judiciaires et extrajudiciaires et de tout autre dommage incluant, mais sans limitation, tous les frais de justice raisonnables encourus par l’INSPQ se rapportant à toute réclamation, poursuite, action ou mise en demeure découlant du non-respect de la part de l’utilisateur des présentes conditions d’utilisation.

Intégrité de l'information

L’INSPQ garantit l’intégrité de l’information au moment précis où elle apparaît sur le site et non ultérieurement. Il ne se porte aucunement garant de quelque document, donnée ou autre contenu que ce soit dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière que ce soit, après téléchargement ou non. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.

Publicité et liens à d’autres sites

La reproduction totale ou partielle des textes et des images de Le portail d’information périnatale sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom Le portail d’information périnatale ou toute allusion au site Le portail d’information périnatale à des fins commerciales ou publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.

L’INSPQ n’endosse pas le contenu des sites Internet gérés par des tierces parties. L’INSPQ n’est pas responsable du contenu des sites gérés par des tierces parties avec lesquelles l’INSPQ est relié, et des annonces publicitaires diffusées par des tierces parties, et ne fait aucune représentation concernant leur contenu ou leur exactitude. Votre utilisation des sites gérés par des tierces parties se fait à vos propres risques et est assujettie aux conditions d’utilisation des sites en question. L’INSPQ n’endosse aucun produit qui se servirait du contenu des fiches de Le portail d’information périnatale comme référence.

Lois applicables et tribunal compétent

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit applicable au Québec, et en cas de contestation, les tribunaux du Québec seront seuls compétents.