Portail d'information périnatale

Le portail d’information périnatale est un outil d’information destiné aux intervenants et professionnels œuvrant en périnatalité. Son objectif est de faciliter le travail de préparation de l’information périnatale à transmettre lors des rencontres prénatales et des suivis individuels.
Les 19 fiches suivantes contiennent des messages clés destinés aux parents, harmonisés au contenu du guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans.

Étude sur les perceptions des femmes enceintes

L’équipe périnatalité et petite enfance de l’INSPQ fait appel à votre collaboration afin de recruter des femmes enceintes âgées de plus de 18 ans, consommatrices occasionnelles de cannabis, d’alcool ou de tabac afin de connaître leur perception en lien avec la consommation pendant la grossesse et la période de l’allaitement.

L’étude sera réalisée à partir d’entrevues confidentielles d’une durée maximale de 120 minutes. Les entretiens seront menés à distance et se dérouleront au moment choisi par les participantes. Une compensation financière de 50 $ sera offerte.

L’INSPQ espère compter sur la collaboration des professionnels du réseau de la santé et des services sociaux afin d’introduire le projet auprès de leurs patientes enceintes. Nous vous invitons à diffuser largement l’affiche de recrutement dans vos milieux respectifs.

Pour toute question, contactez Louise Pouliot, chercheure responsable du projet par courriel. L’étude est approuvée par le Comité d’éthique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CÉR-DIS-1920-21).

Le lien vers le formulaire d'inscription est disponible sur la page d'accueil du Mieux vivre avec notre enfant, et peut aussi être communiqué directement : https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/etude.


Formation

Information et formulaires d'inscription sur le Programme de formation en ligne.

Nouvelle plateforme pour l'accès à la formation en ligne sur l'Environnement numérique provincial (ENA). Il est important de conserver votre nom d'utilisateur et mot de passe acheminés par courriel suite à l'inscritpion.

Pour le soutien technique, écrire à [email protected]


Crédit première photo : Sarah Witty