Influenza
Immunisation

La vaccination est indiquée pour des groupes particuliers de voyageurs, soit les groupes cibles définis dans le Protocole d’immunisation du Québec, lorsque le séjour dans un pays donné se déroule durant la saison où le risque de transmission de l’influenza est plus important.

On consultera le Protocole d’immunisation du Québec pour connaître la liste des personnes pour lesquelles la vaccination est indiquée. Les voyageurs ne faisant pas partie des groupes cibles peuvent aussi se faire vacciner, à leurs frais, pour réduire leur risque de contracter l’influenza.

Les personnes pour lesquelles la vaccination est indiquée devraient recevoir, ou avoir reçu dans la dernière année, la formulation la plus récente du vaccin influenza si leur voyage comporte un risque d’exposition.

Comme il n’existe aucune donnée concernant les bienfaits de la revaccination aux 6 mois des voyageurs qui ont été vaccinés l’automne ou l’hiver précédent, la revaccination par le vaccin antigrippal de l’année antérieure n’est pas recommandée.

Dernière modification: 

27 juillet 2016