La communauté de pratique en transfert des connaissances en santé publique

La communauté de pratique est un regroupement volontaire de pairs, mus par un intérêt commun pour l'échange, l'avancement et l’amélioration des pratiques et connaissances en matière de transfert des connaissances en santé publique au Québec. Elle met en contact des membres qui proviennent d’organisations dans tout le réseau de la santé et des services sociaux, des milieux universitaires et communautaires ou encore d’organisations dont la mission est axée sur le transfert des connaissances.

Afin de répondre à cette mission, nous partageons nos savoirs, pratiques et expériences dans le but de:

  • Accroitre ou d’améliorer les connaissances et les compétences des membres de la communauté en matière de transfert de connaissances;
  • Augmenter le nombre et la qualité des liens entre pairs du domaine du transfert de connaissances en santé publique, issus de différentes organisations (réseautage);
  • Co-développer de nouvelles connaissances, outils et bonnes pratiques en transfert de connaissances (par exemple, le référentiel en transfert des connaissances).

Pour faire partie de la communauté de pratique, les membres doivent consacrer une partie importante de leurs activités professionnelles en santé publique à des tâches qui contribuent au transfert des connaissances. Si c’est votre cas et que vous désirez vous joindre à nous, contactez Caroline Tessier.

 

Dernière mise à jour : 

1 juillet 2021