Calendrier des formations

1 janvier 2017 - 31 décembre 2017
Canada

Cette formation en ligne est offerte en tout temps. Elle s’adresse aux infirmières autorisées à prescrire conformément au Règlement sur certaines activités professionnelles qui peuvent être exercées par une infirmière ou un infirmier.

19 octobre 2017
400, Montée St-François
Laval, QC H7C 1S7
Canada

Personne contact : Lalie Bélanger Dion - 450 978-2121, poste 2076 - lbelanger-dion_reg13@ssss.gouv.qc.ca

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20 octobre 2017
30, rue Ferland
CLSC Gaston-Bélanger
Sorel-Tracy, QC J3P 7X7
Canada

Personne contact : Dominique Gauvreau - direction@lejag.org - 450 774-1349 / 1-800-774-1349 (sans frais)

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23 octobre 2017
2400, d'Estimauville
Direction de santé publique de la Capitale-Nationale
Beauport, QC G1E 7G9
Canada

Personne contact : Catherine Denis - 418 666-7000, poste 437 - catherine.denis.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

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25 octobre 2017
Royun-Noranda, QC
Canada

Personne contact : Marie-Michèle Grenier - 819 764-3264, poste 49407 - mariemichele_grenier@ssss.gouv.qc.ca

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25 octobre 2017
QC
Canada

Afin de prévenir les excès de vitesse et les collisions y étant associées, plusieurs juridictions ont implanté des programmes de contrôle automatisé de la vitesse. Ces programmes ont recours à des radars photographiques parfois stationnaires, mobiles ou en mouvement, ce qui permet de détecter et sanctionner les automobilistes fautifs. Bien que leur utilisation ait suscité de nombreux débats tant sur le plan de l’éthique que de l’efficacité, il existe aujourd’hui plusieurs résultats de recherche qui permettent de faire le point sur la place des radars photographiques dans une politique de sécurité routière. S’inspirant des travaux menés dans plusieurs pays francophones, cette communication vise trois objectifs. Premièrement, elle présente les bases théoriques sous-jacentes au fonctionnement et à l’efficacité des radars. Deuxièmement, il est question des principaux effets des programmes sur les vitesses pratiquées et les collisions. Enfin, la communication se termine par une réflexion sur les enjeux liés à l’implantation des programmes de contrôle automatisé de la vitesse et les pistes de recherche.

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