Panel de vérification monoplex et multiplex SRAS-CoV-2 par TAAN

Exigences et lignes directrices du CCN

Les laboratoires médicaux ont l’obligation de participer à des programmes d’essais d’aptitude (EA) et d’évaluation externe de la qualité (EEQ) pour toutes les disciplines et techniques de mesurages énumérées dans leur portée d’accréditation, lorsque des programmes adéquats sont disponibles (7.1).

Afin de respecter ces exigences, en temps de pandémie, le LSPQ a préparé des panels de vérification afin que chaque laboratoire puisse valider leur méthode adéquatement avant d’offrir ces tests aux patients. Les panels de vérification du LSPQ peuvent se classer dans la catégorie CIL (Comparaison interlaboratoires) et ainsi répondre à l’exigence de réussite d’une évaluation externe de la qualité.

Liens utiles

Pour toute demande de panel de vérification TAAN monoplex (SRAS-CoV-2) ou multiplex (SRAS-CoV-2/inf.A/inf.B/VRS) préparé le LSPQ, veuillez compléter le formulaire : Formulaire de demande d’envoi – Panel de vérification TAAN préparé par le LSPQ.

Pour soumettre vos résultats des panels de vérification TAAN monoplex (SRAS-CoV-2) ou multiplex (SRAS-CoV-2/inf.A/inf.B/VRS) préparé le LSPQ, veuillez sélectionner le formulaire approprié :

Dernière mise à jour : 

11 novembre 2020