Traitement accéléré des partenaires (TAP) de personnes atteintes d’infections à Chlamydia trachomatis ou à Neisseria gonorrhoeae

Cette formation est en cours de révision

Des webinaires destinés aux pharmaciens et aux cliniciens sont maintenant disponibles concernant le traitement accéléré des partenaires (TAP) de personnes atteintes d’infection à Chlamydia trachomatis (CT) ou à Neisseria gonorrhoeae (NG). Ces webinaires ont été développés par le programme national de formation en ITSS de l’INSPQ, en collaboration avec la Direction de la prévention des ITSS du MSSS. Ils ont aussi été rendus possibles grâce aux travaux de représentants du Collège des médecins du Québec (CMQ), de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).


Public cible

  • Médecins de famille
  • Infirmières et infirmiers
  • Infirmières et infirmiers praticiens
  • Pharmaciens

Accréditation

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal est pleinement agréée par l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

La Direction du DPC de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 1 heure(s) de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.

La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 1 heure(s).

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 1 heure(s).

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

Durée

Le webinaire en ligne est d’une durée d’une heure.

Mode: 

En ligne

Type: 

Cours