Les tactiques anti-tiques : Mesures de prévention de la maladie de Lyme en milieu de travail

Une formation en ligne de type e-learning sur la maladie de Lyme et les mesures de prévention en milieu de travail est offerte gratuitement pour les travailleurs et les employeurs.  Cette formation est d’une durée de 15-20 minutes.

À qui s’adresse cette formation?

  • Travailleurs extérieurs qui sont en contact avec des milieux où l’on retrouve des tiques porteuses de la bactérie responsable de la maladie de Lyme (parcs, boisés, jardins)
  • Employeurs qui emploient des travailleurs à risque de contracter la maladie de Lyme

Objectifs d’apprentissage

  • Reconnaître une tique
  • Définir la maladie de Lyme et ses symptômes
  • Décrire les activités à risque en milieu de travail
  • Appliquer des mesures de prévention en milieu de travail
  • Expliquer les étapes pour retirer une tique adéquatement

Coût

Gratuit

Collaborateurs

Cette formation a été développée par l’Institut national de santé publique du Québec, avec le soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS). 

Accès à la formation en ligne 

Pour débuter la formation, veuillez suivre le lien suivant : https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/formation/tactiques-lyme/story.html

Pour accéder directement à cette formation sur un autre appareil, comme une tablette ou un téléphone intelligent, scannez le code QR.

NOTE : Une connexion Internet est nécessaire pour visualiser cette formation sur un ordinateur ou appareil mobile. Une version téléchargeable pour utilisation hors-ligne est également disponible. Pour y avoir accès, contactez-nous au ccsat@inspq.qc.ca.


Autres outils de prévention de la maladie de Lyme

Outils de sensibilisation et de prévention de la maladie de Lyme en milieu de travail (INSPQ)

 

Mode: 

En ligne

Type: 

Cours