5 juillet 2011

Données québécoises sur la rhinite allergique

Autre

Selon les données de l’Enquête québécoise sur la santé de la population 2008, 17 % de la population a reçu un diagnostic médical de rhinite allergique au cours de sa vie.

Cette donnée statistique est tirée du fascicule La rhinite allergique au Québec qui dresse un portrait un portait de ce problème respiratoire et traite aussi des mesures adaptées pour améliorer la qualité de vie des personnes affectées.

Cette publication, préparée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, est destinée aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux qui sont près des clientèles à risque afin de bien circonscrire les actions visant à réduire l’exposition aux allergènes et ultimement les symptômes de rhinite allergique qui lui sont reliés. Elle intéressera également les intervenants qui travaillent en partenariat avec les municipalités pour mettre en place des mesures de contrôle de l’herbe à poux en vue de réduire les effets de la rhinite durant la saison estivale.

Ce fascicule est disponible en version électronique sur le site du MSSS sous la rubrique publications à l’adresse suivante : www.msss.gouv.qc.ca/documentation/index.php

Il est possible aussi de télécharger une version pdf  publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2011/11-202-03W.pdf