Société canadienne d’hypothèques et de logement

À titre d’organisme national responsable du logement, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) « aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, elle participe à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle procure des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation » (SCHL, 2016a). Elle collabore notamment avec la SHQ afin de financer certains programmes au Québec et de développer l’expertise en matière d’habitation au pays.

Rôles potentiels au regard de la qualité de l’air intérieur et de la salubrité

Bien qu’elle ne soit pas impliquée directement dans les interventions concernant la qualité de l’air intérieur et la salubrité, la SCHL offre parfois des formations sur divers sujets reliés au secteur de l’habitation.

Documentation

De plus, la SCHL a publié par le passé différents guides et documents d’information concernant des problématiques en lien avec la qualité de l’air intérieur et la salubrité. Vous trouverez notamment des informations pertinentes concernant :

Dernière modification: 

19 juin 2017