Processus de recrutement

Notre processus de recrutement se décline en quatre étapes simples : l’analyse de votre candidature, la sélection, le suivi et l’embauche. Découvrez comment postuler! 

Consultez nos offres d’emploi

Notre équipe procédera à l’analyse de votre candidature selon les critères suivants : exigences du poste, formation et expérience professionnelle. Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont le profil correspond à nos besoins actuels. Nous conserverons votre candidature et nous vous contacterons si votre profil correspond à un nouveau besoin.

Les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. Des tests écrits pourraient également être demandés pour certains postes. Cette étape vise à évaluer vos compétences en lien avec le poste.

L’entrevue, d’une durée d’environ 45 à 60 minutes, se déroule habituellement avec une personne des ressources humaines et le ou la gestionnaire concernée. Nous vous inviterons à parler de votre parcours professionnel et à répondre à des mises en situation afin d’évaluer votre savoir-faire et votre savoir-être. Vous aurez également l’occasion de poser toutes vos questions sur votre futur emploi, que ce soit en lien avec les conditions de travail ou les tâches à effectuer.

De plus, nous vous demanderons de fournir des références sur vos précédents emplois.

Si votre candidature est retenue, nous communiquerons rapidement avec vous afin de vous présenter l’offre d’emploi.

Dans le cas où votre candidature ne serait pas retenue, nous communiquerons avec vous pour vous en informer. Nous conserverons votre candidature et nous serons ravis de vous contacter si un autre poste correspond davantage à votre profil ainsi qu'à nos besoins.

Félicitations et bienvenue à l’INSPQ! Vous faites désormais partie de notre équipe inspirante!

Dès votre entrée en poste, nous vous accompagnerons dans votre nouvel environnement de travail afin de faciliter votre intégration. Nous vous inviterons notamment à participer à des rencontres individuelles et de groupe pour vous familiariser avec le fonctionnement de l’organisation.

Besoin d'aide pour postuler?

Rien de plus simple que de postuler à l’INSPQ!

  1. Trouvez l’emploi qui vous inspire sur notre site Web ou notre page LinkedIn. Vous pouvez également vous abonner à notre alerte-emploi pour ne rien manquer. 
  2. Créez votre profil en ligne en téléversant votre CV et en répondant à quelques questions sur vous.
  3. Postulez

Vous n’avez pas trouvé d’offre qui correspond à votre profil? Accédez à la section Mon profil et créez votre profil. Notre équipe des Ressources humaines vous contactera si une offre d'emploi peut vous convenir.