Aller au contenu principal
- « Je sais ce que je veux » ou la prise de décision à l'adolescence
Richard Cloutier, département de psychologie, Université Laval
- « Mais tu serais bien mieux! » ou les caractéristiques des interventions efficaces
Catherine Martin, Direction de la santé publique de Montréal-Centre et Institut national de santé publique du Québec
- « Les études démontrent que. » ou les outils de mesure et d'évaluation
Lise Gauvin, département de médecine sociale et préventive, Université de Montréal
Lucie Richard, faculté des sciences infirmières, Université de Montréal
- « La mise en marché de la santé » ou les devoirs du marketing
Normand Turgeon, Service de l'enseignement du marketing, École des hautes études commerciales
- « Pour ne pas se faire zapper » ou les leçons de la télévision
Jean-Pierre Morin, concepteur, réalisateur et producteur d'émissions de télévision jeunesse
- « Parler, c'est grandir » ou comment développer une campagne
Jocelyne Charest, responsable des campagnes de publicité, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
- « On n'en parle pas comme du bout de son nez » ou la prévention de la grossesse à l'adolescence
Édith Guilbert, Institut national de santé publique du Québec
- « Désirable mais farouche » ou l'intervention en milieu scolaire
Andrée Duval, ministère de l'Éducation du Québec
- « Le fruit défendu » ou le tabagisme et les jeunes
Monique Lalonde, Institut national de santé publique du Québec
- « L'école de la vie » ou les jeunes hors du milieu scolaire
Gilles Forget, Direction de la santé publique de Montréal-Centre
- « Y en n'a pas de problème » ou l'adaptation sociale
Marie-Claire Laurendeau, Direction de la santé publique de Montréal-Centre
- TABLE RONDE - Les enjeux de la promotion de la santé auprès des adolescents
Colette Schoonbroodt, Groupe de recherche interdisciplinaire en éducation pour la santé, Université du Québec à Rimouski