Communiquer en situation d’urgence : qui dit quoi, à qui et comment ?

  • Principes de communication en situation d’urgence,
    Gilles Corriveau, vice-président, Enjeux et stratégie, Enigma Communications
  • L’organisation de la communication, une perspective de sécurité civile,
    Yves Pepin, directeur, Direction de la coordination de l’information et des mesures d’urgence, Services Québec
  • Des outils et moyens pour mieux communiquer,
    Hélène Gingras, spécialiste en relations médias, Direction des communications, ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Atelier 1 – Éclosion d’hépatite A,
    Animation :
    Horacio Arruda
    , M.D., M. Sc., FRCPC, directeur de la protection de la santé publique, ministère de la Santé et des Services sociaux
    Parallèlement, la présence d’installations inadéquates de traitement des eaux usées dans le secteur a fait craindre une contamination de l’eau de puits et une extension du problème. Comment mobiliser rapidement les familles pour la vaccination de masse ? Comment informer les résidants de l’avis d’ébullition préventif et de la campagne d’échantillonnage de l’eau des puits privés ?
    Participants :
    François Milord, M.D., M. Sc., FRCPC, médecin-conseil, Direction de santé publique de la Montérégie
    Louise de la Boissière, B. Sc., M.A.P., chef de service Vigie et ITSS, Direction de santé publique de la Montérégie
    Jacinthe Demers, directrice locale en Santé publique et services spécifiques, Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent
    Réjean Beaulieu, maire, municipalité de Saint-Urbain-Premier
    Louise Valin, B.A, directrice générale, Centre de la petite enfance Kaléidoscope, Hinchinbrooke