Que sont les JASP?

Grand rendez-vous annuel de formation continue de la santé publique québécoise, les Journées annuelles de santé publique (JASP) sont le fruit d’un travail collectif du réseau de la santé publique. Motivée par les besoins de formation continue du réseau et de ses partenaires multisectoriels, la programmation des JASP repose sur la mise à jour de nouveaux enjeux et la valorisation des connaissances récentes sur des problématiques plus connues.

Les JASP accueillent ainsi depuis 20 ans des professionnels, des médecins, des chercheurs, des professeurs, des étudiants, des gestionnaires, des psychologues, des nutritionnistes, des infirmières, des travailleurs sociaux et bien d’autres personnes concernées par la santé et le bien-être de la population.

Les Journées annuelles de santé publique sont constituées de plusieurs colloques scientifiques appelées des « journées thématiques » et d'ateliers de formation visant à acquérir des compétences, les « ateliers méthodologiques ».

Une proposition de journée thématique ou d'atelier méthodologique implique son organisation complète, c’est-à-dire la recherche de conférenciers et de membres de comité scientifique, la création d'un programme répondant aux critères de qualité et de formation continue des JASP et la collaboration avec l'équipe de soutien qui vous accompagne dans cette aventure jusqu'au jour J.

Les 20es Journées annuelles de santé publique se tiendront les 21 et 22 novembre 2016 à Montréal. Elles seront suivies par le Colloque international francophone des Villes et Villages en Santé et des Villes-Santé de l’OMS (VVS/VS) qui aura lieu les 23 et 24 novembre 2016.

Partenaires

L'événement est porté par un consortium de partenaires organisateurs :

L'événement a également bénéficié, à travers les années, d'une précieuse collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada.