Les présidents des JASP passent le flambeau

C’est en 2016 que Mélissa Généreux, alors directrice régionale de la santé publique de l’Estrie et Richard Côté, médecin-conseil à l’Institut national de santé publique ont débuté leur mandat à titre de présidente du comité organisateur et de président du comité scientifique des Journées annuelles de santé publique du Québec.

Au cours de leur présidence, la participation des JASP a connu une progression remarquable. Grâce à une programmation scientifique répondant aux besoins de formation continue des acteurs de la santé publique, des conférences plénières en phase avec les enjeux de l’heure et une plus grande place faite à la relève, les JASP ont poursuivi leur mission sans faiblir.

Après quatre années à la barre de rassemblement annuel unique, les présidents cèdent leur siège à Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique de Montréal comme présidente du comité organisateur et à Stéphane Perron, médecin-conseil à l’Institut national de santé publique à la barre du comité scientifique. Leur mandat débute avec la 24e édition des JASP qui se tiendra dans la semaine du 23 novembre 2020 à Québec.

Photo présidents JASPDe gauche à droite : Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique de Montréal et présidente du comité organisateur des JASP; Mélissa Généreux, médecin-conseil, Direction de santé publique de l’Estrie/INSPQ, coordonnatrice du programme Santé, Ouranos, professeure agrégée, FMSS, Université de Sherbrooke; Richard Côté, médecin-conseil, Institut national de santé publique du Québec; Stéphane Perron, médecin-conseil, Institut national de santé publique du Québec, président du comité scientifique des JASP.

Photo : Irène Langis