Découvrez la relève en santé publique

Pour la première fois cette année, les JASP proposent la vitrine Découvrez la relève en santé publique pour faire connaître des projets d’étudiants finissants à la maîtrise au moyen de courtes vidéos !

Les étudiants ont tous autoproduit une courte présentation vidéo qui a été sélectionnée à la suite d’un appel de proposition. Il peut s’agir d’un travail de maîtrise avec stage, d’un projet d'intervention, d’un travail dirigé ou encore un mémoire. Ce nouveau concept aux JASP est inspiré de Ma thèse en 180 secondes.

Les étudiants finalistes bénéficieront d’une bourse de participation aux Journées annuelles de santé publique et auront l’occasion d’échanger à propos de leurs travaux avec des praticiens en santé publique présents aux JASP.

Venez les rencontrer lors de l’activité dédiée Découvrez la relève en santé publique, les 4 et 5 décembre 2018, dans le Salon des exposants, de 13 h à 13 h 45.

Les projets finalistes

Nous vous invitons à découvrir les projets vidéo qui se sont démarqués :

Gabrielle Doré, Université Laval - Portait et analyse des effets sur l’activité physique des interventions en environnement bâti visant la promotion du transport actif :

 

Marie-Hélène Levesque, Université de Sherbrooke - Lifestyle Redesign :

 

Andréanne Tremblay, Université Laval - Consommation de boissons sucrées :

 

Sarah Faure, Université de Montréal - Interprétation des données de biosurveillance de l'ECMS au moyen de valeurs d'équivalent de biosurveillance (BE) :

 

Teodora Riglea, ESPUM, Université de Montréal - Activité physique et comportements sédentaires chez les adolescents :

 

Laurence Matteau-Pelletier, Université Laval - L'effet modifiant du sentiment d’appartenance à l’école sur l’association entre le sexe et la consommation de cannabis :