Consignes aux inscrits

Vous trouverez ici quelques renseignements afin de rendre votre participation simple et agréable.

Ouverture du comptoir d’inscription

Le comptoir d’inscription est situé dans le foyer de l’étage des congrès de l’hôtel Bonaventure de Montréal. À partir du hall d’entrée de l’hôtel, descendez d’un étage par les escaliers mécaniques situés derrière le resto-bar Le Kube. Le comptoir d’inscription sera ouvert le dimanche 20 novembre de 16 h à 18 h, puis les 21 et 22 novembre à compter de 7 h 30 le matin.

Identification et guide du participant

Dès votre arrivée, nous vous remettrons une cocarde d’identification à porter en tout temps, de même qu’un guide du participant qui résume la programmation générale et les salles vers lesquelles vous diriger.

Programmes détaillés des activités

Aucune copie des programmes détaillés ne sera distribuée sur place. Quelques cartables regroupant l’ensemble des programmes d’activités seront toutefois disponibles pour consultation au comptoir d’information. Au besoin, nous vous suggérons d’imprimer à l’avance les documents que vous souhaitez avoir en main : www.inspq.qc.ca/jasp/programmes-scientifiques.

Vestiaire

Un vestiaire est situé dans le couloir devant la salle Mont-Royal. Il en coûte 2,75 $ (taxes incluses) par article pour l’utiliser, payable seulement en argent comptant.

Stationnement et transport en commun

La station de métro Bonaventure est située à proximité de l’hôtel Bonaventure.

Si vous planifiez vous rendre en auto, la Place Bonaventure dispose d’un stationnement intérieur, accessible par la rue Mansfield. Le tarif pour la journée est de 19$.

Pauses et repas

Des jus et du café seront offerts durant la pause du matin de 9 h 30 à 10 h dans le Salon des exposants (salle  Outremont/Verdun). La pause de l’après-midi est prévue de 15 h 15 à 15 h 30 dans le foyer des salles Westmount et Outremont. Veuillez noter qu’il n’y aura pas service de café à votre arrivée en début de journée. Pour le repas du midi, un dîner sera servi dans les salles Fontaine A à C. Les desserts et le café seront offerts dans le Salon des exposants afin de favoriser le réseautage.

Les personnes ayant indiqué des restrictions alimentaires dans leur fiche d’inscription pourront s’adresser directement au personnel de service de l’hôtel Bonaventure afin d’obtenir une assiette de remplacement.

Traduction simultanée

Certains programmes des JASP offrent la traduction simultanée. Dans la programmation en ligne, l’icône des écouteurs précise les activités pour lesquelles la traduction simultanée est offerte du français à l’anglais et de l’anglais au français. Pour profiter de ce service, il vous suffira d’emprunter un casque d’écoute au comptoir prévu à cet effet dans le foyer de l’étage des congrès à côté des inscriptions. Une carte d’identité vous sera demandée en garantie, puis remise au retour de l’appareil.

Crédits de formation continue et signature sur place

La programmation des JASP répond aux exigences de développement et de contenu scientifique en formation médicale continue. Pour recevoir les crédits par courriel après l’événement, vous devez obligatoirement :

  • avoir payé les frais additionnels de 30 $ lors de votre inscription et
  • signer sur place la feuille de présence disponible au comptoir d’information chaque jour de votre participation aux JASP.

Au besoin, il sera possible de payer les frais sur place en vous présentant au comptoir d’inscription avec une carte de crédit.

Déclaration des conflits d’intérêts potentiels

La liste des déclarations de conflits d’intérêts potentiels est disponible en ligne. La divulgation des conflits d’intérêts permet aux participants de porter un jugement éclairé sur l’objectivité des conférenciers et des membres des comités scientifiques. Nous vous invitons à la consulter. Les conflits potentiels seront aussi affichés dans les salles de conférences, en début de journée.

Évaluation des JASP

Après l’événement, vous recevrez un courriel vous invitant à remplir un formulaire d’évaluation de l’événement. Merci à l’avance de prendre quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires. Vos réponses sont très précieuses en vue d’une amélioration continue de votre rendez-vous incontournable de formation en santé publique!