Consignes aux inscrits

Vous trouverez ici quelques renseignements afin de rendre votre participation aux JASP simple et agréable.

Adresse de l’hôtel Bonaventure

L’hôtel Bonaventure est situé au :
900, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)  H5A 1E4

Se rendre à l’hôtel Bonaventure

En transport en commun

L’hôtel Bonaventure est facilement joignable en métro par la station Bonaventure, située sur la ligne orange.

En voiture

Le stationnement est au coût de 24 $ pour une durée de 24 h (frais modifiables sans préavis). L’entrée se prend à partir du stationnement Plaza de l’hôtel ou par la rue Mansfield au sud de la rue de La Gauchetière.

Ouverture du comptoir d’inscription

Le comptoir d’inscription est situé dans le foyer de l’étage congrès de l’hôtel Bonaventure. Rendez-vous à la réception de l’hôtel Bonaventure, située au 8e étage, et suivez les indications sur place pour vous rendre à l’étage congrès.

Le comptoir d’inscription sera ouvert :

  • lundi 3 décembre de 16 h à 18 h
  • mardi 4 et mercredi 5 décembre, à compter de 7 h 30 le matin.

Cocarde

Dès votre arrivée, nous vous remettrons une cocarde d’identification à porter en tout temps.

Vestiaire

Un vestiaire est situé près des salles Montréal. Il en coûte 3 $ par article pour l’utiliser, payable en argent comptant seulement.

Crédits de formation continue et signature sur place

La programmation des JASP répond aux exigences de développement de contenu scientifique en formation médicale continue. Pour recevoir les crédits par courriel après l’événement, vous devez obligatoirement :

  • avoir payé les frais additionnels de 30 $ + taxes lors de votre inscription et
  • signer sur place la feuille de présence disponible au comptoir d’information chaque jour de votre participation aux JASP.

Au besoin, il sera possible de payer les frais sur place en vous présentant au comptoir d’inscription avec une carte de crédit.

Attention – Changement concernant les attestations de présence

Cette année, aucun formulaire d'attestation de présence ne sera remis sur place pendant les JASP. Si vous avez besoin d'une attestation de présence, il est donc primordial de demander des crédits de formation continue.

En effet, à la suite de récents changements, la Régie d’assurance maladie du Québec reconnaîtra uniquement l'attestation de présence fournie par la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke à titre d'organisme agréé par le Collège des médecins pour accréditer les JASP comme formation continue.

Guide du participant et application mobile JASP

Un guide du participant qui résume la programmation et la répartition des salles de conférences vous sera distribué à votre arrivée.

De plus, pour la première fois cette année, une application mobile avec les activités, conférenciers et exposants sera disponible pour utilisation sur votre téléphone cellulaire. Pour y accéder, nous vous invitons à télécharger à l'avance l’application EventMobi, disponible dans l'App Store ou Google Play. Une fois sur place, vous n'aurez qu'à entrer le code qui vous sera transmis.

Programmes détaillés des activités

Aucune copie des programmes détaillés ne sera distribuée sur place, dans un souci de réduire la quantité de papier utilisée lors de l’événement. Nous vous suggérons plutôt d’utiliser notre application mobile (voir ci-dessus) ou de consulter notre programme en ligne. Quelques cartables regroupant l’ensemble des programmes d’activités seront également disponibles pour consultation au comptoir d’information. Au besoin, nous vous suggérons d’imprimer à l’avance les documents que vous souhaitez avoir en main : https://www.inspq.qc.ca/jasp/programmes-scientifiques.

Matériel pour prendre des notes

Veuillez prévoir votre matériel (carnet de feuilles et crayons) pour la prise de notes. Aucun bloc-notes ne sera remis sur place à cet effet.

Traduction simultanée

Certains programmes des JASP offrent la traduction simultanée. Dans la programmation en ligne, l’icône des écouteurs précise les activités pour lesquelles la traduction simultanée est offerte du français à l’anglais et de l’anglais au français. Pour profiter de ce service, il vous suffira d’emprunter un casque d’écoute au comptoir prévu à cet effet au kiosque d’information. Une carte d’identité vous sera demandée en garantie, puis remise au retour de l’appareil.

Pauses et repas

Des jus et du café seront offerts durant la pause du matin de 9 h 30 à 10 h dans le Salon des exposants (salle St-Laurent 4-7). La pause de l’après-midi est prévue de 15 h 15 à 15 h 30 dans le hall des salles Montréal et à proximité des salons Ville-Marie et Bonaventure.

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de service de café à votre arrivée en début de journée.
Pour le repas du midi, en raison du grand nombre d’inscrits cette année, le dîner sera servi dans deux salles au choix : St-Laurent 1-3 ou Montréal 4. Les desserts et le café seront offerts dans le Salon des exposants afin de favoriser le réseautage.

Les personnes ayant indiqué des restrictions alimentaires dans leur fiche d’inscription pourront s’adresser directement au personnel de l’hôtel Bonaventure afin d’obtenir une assiette de remplacement.

Déclaration des conflits d’intérêts potentiels

La liste des déclarations de conflits d’intérêts potentiels sera disponible en ligne sous peu. La divulgation des conflits d’intérêts permet aux participants de porter un jugement éclairé sur l’objectivité des conférenciers et des membres des comités scientifiques. Nous vous invitons à la consulter. Les conflits potentiels seront aussi affichés dans les salles de conférences, en début de journée.

Évaluation des JASP

Après l’événement, vous recevrez un courriel vous invitant à remplir un formulaire d’évaluation de l’événement. Merci à l’avance de prendre quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires. Vos réponses sont très précieuses en vue d’une amélioration continue des Journées annuelles de santé publique!