MONBUZZ.ca

Alcool, drogues et sexualité : mon bilan

RÉZO, un organisme œuvrant pour la santé et le mieux-être des hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres, en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Sherbrooke ont lancé à la fin du mois de septembre la nouvelle plateforme MONBUZZ.ca.

Qu’est-ce que MONBUZZ.CA?

Développé pour les HARSAH, ce nouveau site internet leur permet de faire un bilan de leur consommation d’alcool et de drogues et sur les effets possibles sur leur sexualité. MONBUZZ.ca est un outil interactif qui vise à aider ces HARSAH à mieux comprendre l’influence de leur consommation sur leur vie et leur sexualité.

Ce site est une plateforme d’intervention en ligne qui permet à un HARSAH de clavarder avec un intervenant de RÉZO en fonction du bilan reçu et au besoin être orienté vers des ressources appropriées à ses besoins.

Ce projet pilote permettra de « développer et d’évaluer l’applicabilité d’interventions brèves en ligne adaptées à la réalité de la consommation et de la sexualité des HARSAH ». Il s’agit d’un projet de recherche des Programmes d’études et de recherche en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke en collaboration avec RÉZO. Pour davantage d’information, consultez le site MONBUZZ.ca.

Alcool, drogues et sexualité

Ce qui est intéressant avec ce site, c’est qu’il aborde à la fois les enjeux de consommation et de sexualité. L’approche de la réduction de risque s’adresse à ces deux dimensions de la vie chez les HARSAH.

Tout commence par « Faire mon bilan »!

 

Rédigée par : 

Geneviève Boily – Espace ITSS

Catégorie(s):