Le traitement de l’hépatite C chez les usagers de drogues injectables

Un atelier offert le 11 novembre

Le International Network on Hepatitis in Substance Users (INSHU) ainsi que la Australasian Society for HIV, Viral Hepatitis and Sexual Health Medicine (ASHM) sont deux organismes à but non lucratif qui visent  la recherche, l’éducation, le développement de politiques et la défense des droits  reliés à l’hépatite C, ceci à un niveau international.

Le 11 novembre 2017, un atelier sera offert dans le but de permettre aux médecins et infirmières praticiennes de mieux dépister, traiter et prendre en charge l’infection par le VHC. Après une formation préalable en ligne et l’atelier d’une journée, les participants seront outillés pour prescrire en toute confiance les nouveaux antiviraux à action directe (AAD).

Cet atelier est d’autant plus pertinent que grâce aux nouveaux traitements de l’hépatite C  bien tolérés et de courte durée à base d’AAD et les taux de guérison supérieurs à 95 %, il est possible d’améliorer considérablement l’état de santé des personnes vivant avec le VHC.

L’atelier se donnera en français à Montréal par des experts locaux. Veuillez consulter le dépliant pour plus de détails et pour les modalités d’inscription. Des bourses de voyage sont offertes.                                       

 

Rédigé par
Hélène Poliquin - Unité ITSS
Date de publication
17 octobre 2017