Guide d'usage optimal des médicaments / CONDYLOMES
Ce guide d’usage optimal concerne la prise en charge du traitement pharmacologique des condylomes (verrues génitales).
Faits saillants
- Rappelez-vous que la moitié des condylomes seront disparus en 4 mois et la plupart, à l’intérieur d’une période de 2 ans, avec ou sans traitement et qu’ils ont un taux élevé de récurrence après le traitement.
- Notez que les traitements recommandés servent à améliorer les symptômes et ultimement à faire disparaître les lésions et qu’aucun traitement ne permet d’éradiquer le VPH.
- Révisez la posologie, les précautions et les principaux avantages et inconvénients des traitements appliqués par les patients pour les condylomes externes (solution de podofilox/podophyllotoxine 0,5 %, Imiquimod 5 % en crème, Imiquimod 3,75 % en crème) et des traitements administrés par un professionnel de la santé pour les condylomes externes (cryothérapie, acide bi- ou tri-chloracétique).
- Trouvez également grâce à ce guide les réponses à vos questions concernant l’étiologie, la transmission, les manifestations cliniques, les principes de traitement, les traitements recommandés en premier et en deuxième choix, le suivi, la vaccination, la prise en charge et plus encore.
Lien(s)
Date de publication :
30 janvier 2013