Épidémie ITSS et organisation des services : sommes-nous suffisamment responsables?

Les 8 et 9 avril 2014, Québec sera la ville hôtesse d’un colloque sur les maladies infectieuses (MI) et les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Le volet ITSS aura pour thème : L’impact de l’épidémie des ITSS sur l’organisation des services – lever les barrières pour mieux travailler en réseau.

Cet événement est une première au Québec. Il s’adresse directement aux gestionnaires et professionnels des directions de santé publique, des CSSS, des centres jeunesse et des centres de réadaptation en dépendance.

Le colloque mettra en scène de nombreux conférenciers qui, sans complaisance, inviteront les participants à réfléchir sur l’épineuse question : Sommes-nous assez responsables dans notre lutte contre les ITSS? Pour ce faire, une table ronde se tiendra sur les enjeux critiques et les zones de vulnérabilité de l’intégration des processus de soins et services liés aux ITSS. Les débats seront menés avec énergie et inciteront peut-être – c’est un objectif – les directions des établissements à prioriser les ITSS.

L’intervention dans un environnement de plus en plus complexe et le besoin de gagner en efficacité poussent au travail en réseau. Ce colloque sera l’occasion de jeter les bases de cette nouvelle et nécessaire concertation.

Les modalités d’inscription seront disponibles sous peu et communiquées sur diverses plateformes, dont Espace ITSS.

Rédigé par
Espace ITSS
Date de publication : 20 novembre 2013