La prévention des surdoses, l'affaire de toutes et de tous!

Nouvelle formation virtuelle

Le personnel de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire joue un rôle essentiel dans la prévention des surdoses ainsi que dans la lutte contre la stigmatisation des personnes qui font usage d’opioïdes ou d’autres substances psychoactives.

C’est pourquoi l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) offre une nouvelle formation La prévention des surdoses, l’affaire de toutes et de tous! Formation sur la stigmatisation, les opioïdes, la polyintoxication et les surdoses. Celle-ci est disponible gratuitement sur le Campus virtuel.

Cette formation vise à permettre aux personnes participantes d’acquérir de nouvelles connaissances sur la consommation d’opioïdes, la polyintoxication et les surdoses et d’améliorer leurs pratiques pour réduire la stigmatisation des personnes à risque de surdoses. 

Pour qui? 

Cette formation s’adresse à toute personne travaillant dans le réseau de la santé et des services sociaux ou dans le milieu communautaire qui, dans le cadre de ses fonctions, est appelée à interagir avec la clientèle. Deux parcours de formation sont offerts selon le profil professionnel.  

Pour en savoir plus, consultez cette page

Vous avez des questions? Écrivez-nous à l’adresse [email protected]  

Rédigé par
Aurélie Maheux Dubuc, INSPQ
Date de publication
9 février 2023