Le projet GetaKit d’autotests de dépistage du VIH à domicile et son expansion vers le dépistage des ITS en Ontario

Webinaire de l’UIITS Canada

La pandémie de COVID-19 a restreint l’accès aux services de santé sexuelle au Canada. En réponse, le projet GetaKit a été mis en œuvre en Ontario le 20 juillet 2020. Il offre gratuitement des autotests de dépistage du VIH à domicile. Depuis sa mise en œuvre, plus de 2 000 autotests ont été distribués, dont le taux de positivité s’est situé entre 0,4 et 0,8 %. Étant donné les résultats de l’implantation du projet et l’accès toujours limité aux soins de santé sexuelle, GetaKit se diversifie pour inclure l’envoi par la poste d’autotests de dépistage des ITS.

Ce webinaire aura lieu le mercredi 27 avril 2022 de 12h à 13h. Il présentera un aperçu de GetaKit, de sa mise en œuvre, de ses résultats et de son expansion vers le dépistage des ITS par la poste.

Objectifs d’apprentissage :

  • Discuter des autotests de dépistage du VIH et de leur rôle possible dans l’atteinte des objectifs 95-95-95 de l’ONUSIDA pour le VIH;
  • Découvrir le fonctionnement de GetaKit en vue de sa mise en œuvre locale;
  • Comprendre les résultats de la mise en œuvre de GetaKit et les objectifs d’expansion du projet vers le dépistage des ITS.  

 

Ce webinaire sera présenté en anglais et sera enregistré.

Pour vous inscrire, cliquez ici.           

                                                                                                    

Rédigé par
Union internationale des infections transmissibles sexuellement (UIITS) Canada
Date de publication : 25 avril 2022