Vaccination contre le VPH et dépistage du cancer du col : comment convaincre du bien-fondé de la prévention?

Le jeudi 25 septembre, à midi, les professionnels de la santé sont invités à une formation collective gratuite, agréée selon le Programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et donnant droit à un crédit; cette reconnaissance ayant été approuvée par la Société de gynéco-oncologie du Canada (SOGC)

La formation – un webinaire de 60 minutes – portera sur l’art de la communication avec une patiente lorsqu’il est question du VPH, des maladies apparentées, de la vaccination contre ces virus et du dépistage du cancer du col utérin. Elle fournira aux cliniciens des outils efficaces pour convaincre les patients de recevoir le vaccin et de se soumettre au dépistage du cancer du col. Elle proposera également des approches éprouvées dans les discussions menant à la prévention primaire et secondaire du cancer du col de l’utérus.

Ce webinaire sera mené par deux spécialistes : Maryse Guay MD, MSc (Université de Sherbrooke, DSP de la Montérégie et INSPQ) ainsi que Vanessa Samouelian MD, PhD (gynéco-oncologue, professeur adjointe, Université de Montréal et Institut du cancer de Montréal).

Le Dr Marc Steben, président du Réseau canadien sur la prévention du VPH et médecin-conseil auprès de l’Unité ITSS de l’INSPQ, agira comme modérateur.

L'activité est organisée par le Réseau canadien sur la prévention du VPH, la SOGC et le Centre international pour les maladies infectieuses (CIMI) grâce au soutien de Merck Canada, BD Diagnostics et Immunisation Canada.

Inscrivez-vous sans tarder, car les places sont limitées : Inscription au webinaire du 25 septembre : VPH et dépistage du cancer du col

Rédigé par
Espace ITSS
Date de publication : 11 septembre 2014