Réseau intégré régional de suivi et de traitement pour les personnes atteintes par le VHC : expérience au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lucie Bellefeuille est infirmière clinicienne au service du CSSS de Chicoutimi depuis 1982. Elle fait partie du Groupe de travail pour l’implantation des centres de dépistage anonymes sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et a largement contribué à la mise sur pied du Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS (SIDEP-ITSS) et du Service d’infirmières de milieu.

Entourée d’une équipe qui voulait faire la différence auprès de la clientèle desservie, c’est avec beaucoup de volonté et de travail qu’elle a bâti le Réseau intégré régional de suivi et de traitement pour les personnes atteintes par le virus de l’hépatite C.  Elle nous en parle dans les trois capsules qui suivent.

Segment 1
La première partie de l’entrevue expose en quoi consiste le Réseau, du germe de l’idée jusqu’aux objectifs qu’il s’est fixés.

Segment 2
Le second segment précise qui fait partie du Réseau et quel est le rôle de chacun.

Segment 3 
Et finalement, l’entretien se termine avec une évaluation de l’impact qu’un tel projet peut avoir dans une région, au sein d’une équipe de travail, et bien évidemment, pour la clientèle cible.

Bon visionnement!

 

Réseau intégré hépatite C à Chicoutimi - Formulaire d'évaluation initiale par l'infimière

Réseau intégré hépatite C à Chicoutimi  - Plan de soins

Réseau intégré hépatite C à Chicoutimi  - Cardex

Un réseau pour optimiser l'accès aux soins : l'expérience du CSSS de Chicoutimi (Espace ITSS)

Catégorie(s):