Rapport sommaire de l'Atelier de santé publique sur le VPH

Thème

Un atelier de santé publique a été organisé les 3 et 4 juillet 2010 au Palais des Congrès de Montréal dans le cadre de la 26e Conférence internationale sur le virus du papillome humain (VPH). On vous présente ici le rapport sommaire de cet événement.

Les objectifs de l'Atelier consistaient à :

  • améliorer l'application des connaissances en santé publique relativement aux données probantes concernant le VPH;
  • déterminer les répercussions des nouveaux enjeux de santé publique liés au VPH sur les politiques;
  • identifier les lacunes et les possibilités en matière d'intervention en santé publique;
  • offrir des occasions de réseautage, de partenariat et de collaboration entre des participants de différentes disciplines.

Public cible

L'Atelier a été coorganisé par l'Agence de la santé publique du Canada et l'Institut national de santé publique du Québec. L’événement de deux jours s’adressait aux responsables de la santé publique, aux gestionnaires de programme, aux fournisseurs de soins de santé ainsi qu’aux chercheurs.

Faits saillants

L'Atelier était composé de deux séances plénières et d’une série de séances d'une demi-journée consacrées à chacun des volets suivants : le dépistage, la vaccination, la recherche, la surveillance et l'évaluation, puis la promotion de la santé et éducation. Chaque volet de l'Atelier présente sa propre section dans le présent sommaire.

Fichier(s): 

Catégorie(s):