Le Cercle Orange : un cercle collaboratif pour le soutien gratuit des PVVIH à Montréal qui n’ont pas accès aux soins de santé

Vous recevez une personne vivant avec le VIH (PVVIH) qui a des difficultés à accéder aux soins de santé ou aux traitements ? Considérez un partenariat avec Le Cercle Orange !

Le Cercle Orange est un service de référence et de soutien gratuit des PVVIH à Montréal qui n’ont pas accès aux soins de santé/qui n’ont pas de carte RAMQ (migrants sans statut, étudiants internationaux, travailleurs temporaires, etc.).

Pour ce faire, le Cercle Orange a créé plusieurs partenariats avec des ressources à Montréal (et des nouveaux partenariats ailleurs), présentant chacune une partie de la solution : des professionnels de la santé, des cliniques, des hôpitaux, des organisations communautaires et des services juridiques.

En organisant ce réseau robuste, chacune des ressources est potentialisée et harmonisée, et le travail est partagé à travers un « cercle » collaboratif.

Le Cercle Orange évalue la situation et les besoins de la personne puis l'oriente vers les ressources médicales, communautaires et juridiques appropriées, via un seul point d’entrée. Les personnes référées au Cercle Orange bénéficient gratuitement de visites régulières avec des professionnels de la santé, d’un traitement contre le VIH, d’un soutien juridique et de services communautaires.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier du Cercle Orange, ou si vous souhaitez collaborer avec eux, envoyez un courriel à [email protected]

Pour plus d’informations, consultez le site web 

Rédigé par
Patrick Keeler - Coordinateur du Cercle Orange
Date de publication
27 septembre 2021