Pourquoi une trousse d'information sur les agressions sexuelles à l'intention des médias ?

  • Parce qu'en raison de son ampleur et ses conséquences sur les victimes et la société, l’agression sexuelle constitue un problème de santé publique important.
  • Parce que les médias sont la principale source d'information sur les agressions sexuelles pour une large partie de la population.
  • Parce que les médias exercent une influence déterminante sur les perceptions et attitudes de la population en matière d’agression sexuelle.
  • Parce que les informations véhiculées par les médias peuvent jouer un rôle de premier plan dans la prévention des agressions sexuelles.

Consultez également notre

 

Nouvelles

Journées d’action contre la violence faite aux femmes
25 novembre 2015

De nombreuses activités se dérouleront partout au Québec du 25 novembre au 6 décembre dans le cadre des Journées d'action contre la violence faite aux femmes. Cette année, la campagne se déroule sous le thème « 25 ans après Polytechnique, 1 femme sur trois, toujours victime de violence ! ».

Pour plus d’informations sur ces événements :

12joursactioncontrelaviolence.ca

Les infractions sexuelles commises contre les enfants et les jeunes au Canada
29 mai 2014

Selon les plus récentes données publiées par Statistique Canada, les enfants et les jeunes représentaient encore plus de la moitié (55 %) des victimes d'infractions sexuelles déclarées par la police en 2012, même s'ils constituaient 20 % de la population du Canada. Selon les données policières, environ trois de ces victimes sur quatre (72 %) ont fait l'objet d'une agression sexuelle de niveau 1, soit d’un contact physique de nature sexuelle posé sans le consentement de la personne, allant des attouchements à la relation sexuelle complète.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de Statistique Canada à l'adresse suivante :

www.statcan.gc.ca