Conférence Web sur la surveillance et la cartographie du risque d’acquisition de la maladie de Lyme au Québec, en collaboration avec la CP-EPITER

Le 11 novembre 2015 s’est tenu le Webinaire "Surveillance et cartographie du risque d'acquisition de la maladie de Lyme au Québec" présenté par Mme Ariane Adam-Poupart, conseillère scientifique à l’INSPQ.

Les objectifs de la présentation étaient de :

  • décrire la maladie de Lyme et expliquer son cycle de transmission ainsi que les principales manifestations cliniques de la maladie ;
  • nommer les principales composantes du système de surveillance de la maladie de Lyme au Québec et en expliquer les mécanismes ;
  • identifier les régions du Québec les plus touchées par la problématique.

Le contenu du Webinaire est maintenant disponible pour les membres de la Communauté de pratique en épidémiologie de terrain (CP-EPITER) dans la section "Documentation'' de la plate-forme, sous la bannière "Formation et transfert de connaissances", dossier ''Conférences et Webinaires". On y retrouve la présentation PowerPoint ainsi que le lien vers l'enregistrement sonore.

Pour celles et ceux qui désirent recevoir des crédits de formation pour leur participation à ce Webinaire, vous devez a priori compléter le questionnaire d'évaluation de la conférence, dont le lien se trouve également sur la CP-EPITER.

Vous ne faites pas encore partie de la CP-EPITER et vous souhaitez en devenir membre? Il suffit de vous créer un compte sur le site du Réseau canadien de renseignements sur la santé publique.  

Vous aurez par la suite la possibilité de vous joindre à différents forums de discussion, dont un portant sur les zoonoses.