Appel de candidatures - Groupe d’experts sur les maladies infectieuses transmises par les moustiques

L'APPEL DE CANDIDATURES EST MAINTENANT TERMINÉ. Le comité évaluera les soumissions reçues et contactera les personnes retenues au cours de l'automne 2016.

L’INSPQ est présentement en appel de candidatures en vue de mettre sur pied un Groupe d’experts sur les maladies infectieuses transmises par les moustiques. Des besoins d’expertise, tant en santé humaine qu’en santé animale, sont donc à combler.

On recherche des professionnels ayant démontré une connaissance approfondie dans l’un ou l’autre des domaines suivants :

  • Santé publique au niveau régional
  • Santé publique au niveau provincial
  • Épidémiologie
  • Analyses de laboratoire
  • Médecine vétérinaire
  • Santé environnementale
  • Entomologie

Mandats et responsabilités

Le mandat général du Groupe d’experts sur les maladies infectieuses transmises par les moustiques sera de soutenir l’équipe centrale du Comité scientifique sur les zoonoses et l’adaptation aux changements climatiques dans son mandat d’expertise scientifique sur les maladies infectieuses transmises par les moustiques, qu’il s’agisse des infections présentes ou émergentes au Québec. On peut notamment penser aux virus du Nil occidental (VNO), de l’encéphalite équine de l’Est, du Zika et Chikungunya.

En étroite collaboration avec l’Observatoire multipartite québécois sur les zoonoses et l’adaptation aux changements climatiques, ce groupe d’experts fournira des avis et des recommandations aux décideurs de différents paliers gouvernementaux, notamment au ministère de la Santé et des Services sociaux et aux directeurs de santé publique afin de soutenir la gestion de risque. Les détails sur les formes de collaboration attendues de la part des membres de ce comité sont disponibles dans le document Règles de fonctionnement du Groupe.

Intéressé à poser votre candidature?

Si vous souhaitez contribuer à l’avancement des connaissances en matière de maladies infectieuses transmises par les moustiques et collaborer avec d’autres experts, c’est un mandat pour vous! Les personnes intéressées à devenir membre de ce groupe d’experts sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 1er août 2016 à l’attention de Mme Anne Kimpton, chef de l’unité scientifique Surveillance, évaluation de risque et contrôle des maladies infectieuses, à zoonoses@inspq.qc.ca.Seuls les candidats retenus seront contactés en septembre 2016.

Catégories: