Pas de bébé, pas de bébittes : une pièce taillée sur mesure pour les ados

L’équipe d’Espace ITSS a assisté à une représentation de la pièce Pas de bébé, pas de bébittes. Ce spectacle du Théâtre Parminou vise à prévenir les ITS et les grossesses à l’adolescence. Pas de bébé, pas de bébittes est une véritable anthologie de la vie amoureuse des jeunes, de leurs problèmes et de leurs craintes à l’égard de la sexualité. Elle les encourage à adopter des comportements sexuels sécuritaires. 

L’auditoire est donc constitué de jeunes de 14 à 17 ans (3e, 4e et 5e secondaire) et de leur entourage. La pièce de 50 minutes est présentée dans les écoles secondaires et les centres jeunesse qui en font la demande.

Le Théâtre Parminou a été fondé il y a 40 ans. Depuis ses débuts, ses artisans créent et développent des spectacles d’intervention sociale qui visent l’éducation, la sensibilisation et la prévention. Occupant une place unique au Québec et jouissant d’une renommée internationale, le Théâtre Parminou rejoint ses publics en se déplaçant dans leur milieu (écoles, manufactures, milieu carcéral, salles communautaires, etc.) et s’adresse à des auditoires de tous les âges.

Voici un entretien avec les comédiens qui nous parlent de Pas de bébé, pas de bébittes.

Pour plus d’informations, visitez le site du Théâtre Parminou

Vidéo

Rédigé par
L'équipe Espace ITSS
Date de publication
28 avril 2015