Transport des dispositifs médicaux en vue de leur retraitement par un organisme externe

Mercredi, 28 février, 2018 - 13:30 - 14:30

Lieu : 

QC
Canada

Cette conférence soutiendra la publication du guide de pratique Transport des dispositifs médicaux en vue de leur retraitement par un organisme externe. Elle vise une meilleure compréhension des éléments essentiels à respecter pour effectuer de façon sécuritaire la manipulation (incluant la décontamination sommaire), le confinement et le transport des dispositifs médicaux (DM) réutilisables, avant et après leur retraitement complet, facilitant ainsi l’élaboration des politiques et procédures locales. La présente formation est en lien avec l’observance du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses.

Objectifs

  • Améliorer les connaissances quant à la législation et aux rôles et responsabilités des diverses parties œuvrant dans le transport des dispositifs médicaux réutilisables.

Public cible

Médecins, gestionnaires, infirmières, responsables des services techniques et du service de génie biomédical et autres professionnels concernés par l’application de mesures de prévention et contrôle des infections (PCI) dans les établissements de santé. 

Conférencier

Andrée Pelletier et Roxanne Côté-Labelle, conseillères scientifiques, INSPQ

Présentation

Format PDF

Carte: 

Formation liée :