Niveau de scolarité de la mère, statut socioéconomique du milieu résidentiel et naissances à risque
La littérature montre bien l’impact du statut socioéconomique sur le poids à la naissance et le retard de croissance intra-utérine. Cependant, peu d’études ont examiné le rôle respectif et cumulatif des caractéristiques individuelles de la mère et des conditions socioéconomiques du milieu résidentiel. Ce projet a pour objectif de mesurer certaines issues de naissances selon la scolarité de la mère et l’indice de défavorisation. L’étudiant ou l'étudiante apprendra donc à travailler avec le fichier des naissances du Québec, et à se familiariser à l’analyse des inégalités sociales de la santé. Les résultats pourront faire l’objet d’une publication scientifique.
Exigences :
- Le stage s’adresse aux étudiantes et étudiants inscrits dans un département universitaire d'épidémiologie.
- La personne souhaitant soumettre sa candidature doit obligatoirement faire suivre son CV et ses relevés de notes.
Date de début
À déterminer avec la personne stagiaire
Date de fin
À déterminer avec la personne stagiaire
Lieu
190, boulevard Crémazie Est
INSPQ
Montréal QC H2P 1E2
Canada
Unités
Bureau d'information et d'études en santé des populations