Rapport d’activités 2018 pour le contrôle interne de qualité dans les laboratoires de biochimie clinique du Québec

Ce rapport présente un état des lieux sur l’efficacité et la qualité du programme sur la base d’informations recueillies par le Bureau de contrôle de qualité de la SQBC (BCQ) par transfert des rapports de ventes et de données statistiques des fournisseurs. Sous l’angle de cinq secteurs d’activités cliniques, la chimie générale, la chimie urinaire, le diabète, les immunoessais et les bandelettes urinaires, ces données seront analysées. L’impact d’une réorganisation administrative des laboratoires par grappes sera également considéré.

Le Comité approche avec détermination et humilité le défi que représente l’établissement de pratiques harmonisées de contrôle interne de la qualité en biochimie dans les laboratoires du Québec.

Une autre année de travail dans un esprit de collaboration vient de s’achever sur une note positive, une fois de plus. Les efforts entrepris depuis quelques années pour assurer la protection du public à travers une harmonisation du contrôle interne de la qualité des analyses de laboratoires de biochimie portent fruit. La participation massive des laboratoires du Québec est un gage du succès de cet effort collectif et un motif d’encouragement pour le Comité.

Rapport d’activités 2018 pour le contrôle interne de qualité dans les laboratoires de biochimie clinique du Québec

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-84694-9

ISSN (électronique): 

2371-5553

Notice Santécom: