Une plateforme collaborative pour rassembler des ressources d’aide à la recherche

L'équipe des services documentaires de l'INSPQ a récemment mis en ligne un répertoire de partage de ressources dédiées à l'aide à la recherche dans le cadre des services offerts par le Réseau Santécom et en partenariat avec la section Santé et services sociaux de l’Association pour l’avancement des sciences et des techniques de la documentation (ASTED 3S).

Ce répertoire comprend principalement des stratégies de recherche bibliographique, organisées par concepts, et dont l'objectif est de favoriser la réutilisation des requêtes sous-jacentes et leur enrichissement de façon ouverte et collaborative.

Ceux et celles qui ont déjà eu à élaborer des stratégies de recherche détaillées et à traduire celles-ci en requêtes selon les spécificités propres à différentes bases de données trouveront dans ce répertoire l'occasion de sauver beaucoup de temps et de rehausser la qualité de leurs recherches.

Le répertoire permet également aux bibliothèques québécoises de santé et services sociaux de mettre en commun leur matériel didactique et leurs procédures.

Nous vous invitons à le découvrir!

Lien vers le répertoire : http://extranet.santecom.qc.ca/wiki/!biblio3s/doku.php?id=accueil

Catégories: