Le Laboratoire de santé publique du Québec, partenaire-clé en prévention

Date: Mercredi 10 avril 2024 13:15 - 14:30

Ce webinaire présente les services offerts au Laboratoire national de santé publique du Québec (LSPQ) en lien avec la prévention et le contrôle des infections nosocomiales. La trajectoire d’un prélèvement sera détaillée, de sa réception au laboratoire, jusqu’au résultat de son analyse.

Objectifs spécifiques

Au terme du webinaire, vous serez en mesure de :

  • Décrire l’offre de service générale du LSPQ;
  • Expliquer la trajectoire d’un échantillon, du prélèvement jusqu’au rapport d’analyse;
  • Identifier les services disponibles pour faciliter les interventions en prévention et contrôle des infections nosocomiales.

Conférencière

Dre Judith Fafard est diplômée de l'Université Laval en médecine et a obtenu son diplôme de spécialiste en microbiologie et infectiologie à cette même université en 2009. Elle a œuvré au CISSS de Lanaudière où elle s'est impliquée en prévention et contrôle des infections de même qu'en évaluation de la qualité de l'acte. Elle est maintenant directrice du Laboratoire de santé publique du Québec à l'INSPQ depuis 2021.

Inscription

S'inscrire ici

Attestation de participation

Afin d’obtenir une attestation de présence au webinaire, vous devez vous connecter au Campus virtuel de l’INSPQ, et remplir le formulaire d’évaluation.

Accréditation

L’activité de formation continue « Programme de transfert des connaissances en prévention et contrôle des infections (PCI) – Volet webinaires – hiver 2024 », répond aux exigences de développement et de contenu scientifique en formation continue. 

Afin d’obtenir une reconnaissance de formation, vous devez vous connecter au Campus virtuel de l’INSPQ, et remplir le formulaire d’évaluation .

Rediffusion

La présentation (fichier PowerPoint) et l’enregistrement du webinaire seront disponibles prochainement sur la page du campus virtuel de l’INSPQ.