Soutien à la prise de décision éclairée concernant le dépistage du cancer du sein

Vous manquez de temps et d'outils  pour informer  vos patientes sur les bénéfices et les risques du dépistage du cancer du sein par mammographie? Suivez  une formation en ligne adaptée à votre pratique clinique, gagnez en rapidité et en efficacité!

Cette formation, à la fine pointe des données scientifiques et des principes éthiques actuels, s'adresse principalement aux médecins et aux infirmières et infirmiers qui souhaitent s'outiller afin d'aider les femmes ciblées par le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) à prendre une décision éclairée quant à leur participation au dépistage par mammographie.

Pour les apprenants des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), accédez à la formation directement sur l'Environnement numérique d'apprentissage(ENA) provincial : https://fcp.rtss.qc.ca/ena-login/index.html

  • Suivre les instructions de connexion, situées à gauche, sur la page de l’ENA provincial
  • Pour accéder à la formation, inscrire un mot clé provenant du titre de la formation (ex. soutien) dans le moteur de recherche.
  • Cliquez sur la formation pour y accéder

Pour les apprenants ne provenant pas d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Demander vos identifiants sur ce formulaire : https://netevent.ccnpps.ca/netevent/default.aspx?id=lbNiXRqNMKU%3d&f=369&lng=fr

 

Cette formation est une initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux.  Sa réalisation a été possible grâce à la collaboration de l'Institut national de santé publique du Québec et de la Chaire de recherche du Canada en implantation de la prise de décision partagée dans les soins primaires de l'Université Laval.

 

 

L'agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal et les partenaires suivants ont également collaboré à la réalisation de cette formation :

                      

          

Mode: 

En ligne

Type: 

Cours