Surveillance provinciale des infections nosocomiales : faits saillants, discussions et recommandations 2018-2019

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour exercer les activités de surveillance provinciale des infections nosocomiales (SPIN). Les résultats de toutes les années de surveillance sont disponibles sur le site de l’INSPQ à l’adresse suivante : https://www.inspq.qc.ca/infections-nosocomiales/spin.

Ce document propose une analyse complémentaire aux résultats de surveillance de l’année 2018-2019. Pour chacun des programmes, les faits saillants sont présentés, alimentés de discussions argumentées et de comparaisons nationales et internationales.

Aux termes des discussions, des recommandations spécifiques à chaque programme sont formulées dans le but d’améliorer la surveillance et les pratiques de prévention.

Les faits saillants sont rendus publics à la suite de leur approbation par le Comité central pour la Surveillance provinciale des infections nosocomiales (SPIN central), le Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Surveillance provinciale des infections nosocomiales : faits saillants, discussions  et recommandations 2018-2019

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-87295-5