Surveillance provinciale des infections nosocomiales : recommandations découlant des faits saillants 2014-2015

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour exercer les activités de surveillance provinciale des infections nosocomiales. Les résultats de surveillance sont disponibles sur le site de l’INSPQ à l’adresse suivante : https://www.inspq.qc.ca/infections-nosocomiales/spin.

Les faits saillants, discussions et orientations du programme découlant des résultats de surveillance pour l’année 2014-2015 ont été rendus publics à la suite de leur approbation par le Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) et le MSSS. Ils sont disponibles sur le site de l’INSPQ à l’adresse suivante : https://www.inspq.qc.ca/publications/2079.

Le présent document découle des résultats de surveillance et de l’analyse des faits saillants. Il reprend les recommandations émises par les membres du programme de surveillance provinciale des infections nosocomiales (SPIN) et du CINQ, et permet d’identifier les acteurs concernés par chacune des recommandations. Il devrait servir d’outil de diffusion et de suivi des recommandations afin d’appuyer leur réalisation.

Comité: 

Sujet(s): 

Collection: 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-75275-2

ISSN (électronique): 

2292-258X

Notice Santécom: