Utilisation du vaccin dcaT-Polio au lieu du DCaT-Polio pour la dose de rappel administrée aux enfants de 4 à 6 ans avant l'entrée scolaire

En résumé, les formulations adolescentes/adultes des vaccins dcaT-Polio entraînent une fréquence des réactions locales et de la fièvre plus faible que les formulations du jeune enfant (DCaT-Polio), tout en induisant des niveaux d'anticorps semblables et plus élevés que les niveaux qui ont amené une efficacité vaccinale de 85 % contre la coqueluche dans les essais cliniques menés chez les enfants. Cette fréquence moins élevée d'effets secondaires permettra d'améliorer l'acceptabilité du vaccin tout en gardant une bonne efficacité.

Il n'y a pas eu d'analyse économique, car nous avons assumé que le prix du dcaT-Polio sera égal ou inférieur à celui du DCaT-Polio-Hib. Sur cette base, le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) considère donc que les formulations à contenu antigénique réduit pour les adolescents et les adultes devraient être utilisées au lieu de la formulation pédiatrique pour la dose de rappel administrée à 4-6 ans.

Type de publication
ISBN (électronique)
978-2-550-61206-3
Notice Santécom
Date de publication