Programmation scientifique : un cycle triennal se termine

Il y a trois ans, l’Institut s’est engagé envers ses clients et partenaires à faire connaitre ses produits et services, à y apporter les ajustements requis de façon dynamique, et à témoigner leur état d’avancement sur une base régulière. En plus d’une édition pdf annuelle, une section dynamique du site Web a été créé pour faciliter le repérage de ceux-ci et de communiquer à quelle étape ils en étaient.

Cette édition marque ainsi la fin d’un premier cycle de la programmation scientifique et présente le bilan 2017-2020 des travaux. À l’instar des éditions précédentes, il relate les travaux et services qui s’exercent en continu. Puis il énumère les livrables selon l’année où ils ont été complétés et pour certains suspendus, reportés ou supprimés, et ce en date de juin 2020.

Le bilan triennal ne témoigne pas des activés de l’Institut déployées en lien avec la présente pandémie de coronavirus puisque cette urgence sanitaire était imprévisible au moment de l’élaboration de la programmation en 2017, ni de sa mise à jour en juin 2019.

Par conséquent, l’édition 2020-2021 de la programmation scientifique sera transitoire et fortement teintée par la situation pandémique. Elle évoluera principalement autour de deux axes : la lutte au virus SRAS Cov-2 et les différentes thématiques incontournables de santé publique. Les productions qui en découleront viendront en réponse aux besoins des décideurs et des autorités régionales de santé publique confrontés à ces enjeux et pour lesquels un éclairage scientifique rigoureux et des services spécialisés de laboratoire et de dépistage sont requis.

 

Catégories: