Prévention et contrôle de la COVID-19 dans les résidences privées pour aînés : quelles mesures s’imposent?

COVID-19

Une nouvelle formation en ligne a été conçue afin d’outiller le personnel pour prévenir et contrôler la transmission du virus de la COVID-19 dans les résidences privées pour aînés (RPA). Elle s'adresse au personnel de soutien aux résidents, aux professionnels de la santé et aux gestionnaires.

En tout, six capsules ont été développées, pour une durée totale d’environ 1 h 30.*

Des exposés dynamiques impliquant une experte en prévention et contrôle des infections qui répond aux questions du personnel d’une résidence privée pour aînés sont proposés. De plus, la formation comporte plusieurs activités interactives de types mises en situation, exercices, activités synthèses et rétroactions.

Plus spécifiquement, voici le contenu des capsules :

Capsule 1 - La COVID-19, de quoi s’agit-il?

Capsule 2 - Quelles sont les pratiques de base que tous doivent appliquer?

Capsule 3 - Quelles sont les précautions additionnelles nécessaires à la protection individuelle en présence d’une infection suspectée ou confirmée?

Capsule 4 - Quelles sont les consignes à appliquer en présence d’un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans la résidence?

Capsule 5 - Quelles sont les consignes à appliquer pour la désinfection et le nettoyage des surfaces et de l’environnement?

Capsule 6 - Conclusion : résumé des apprentissages et responsabilités de chacun.

À la fin de cette activité, le personnel de la résidence sera en mesure de mettre en place les mesures indiquées par la santé publique pour assurer la santé et le bien-être de tous dans la résidence.

* La formation a été construite de manière à ce que les modules soient suivis dans l’ordre présenté. Mais, il est possible de les consulter en mode non linéaire si souhaité, en toute autonomie.

> Consultez les capsules

Catégories: