La berce du Caucase sous la loupe du BISE

D’un point de vue environnemental, la prolifération de la berce du Caucase présente un risque pour la biodiversité. D’un point de vue de santé publique, la berce du Caucase est préoccupante parce qu’elle peut causer des brûlures cutanées importantes.

La nouvelle édition du BISE (Bulletin d’information en santé environnementale) est en ligne!

Pour sa dernière parution avant l’été, on s’intéresse aux efforts concertés de plusieurs partenaires dans le but d’éradiquer une plante envahissante toxique, la berce du Caucase. Malheureusement dans cette opération d'éradication, la berce laineuse, qui ressemble beaucoup à la berce du Caucase mais qui possède des propriétés médicinales hors du commun, pourrait être menacée.

Vous trouverez également dans ce numéro les rubriques habituelles, notamment le deuxième portrait d’une intervenante en santé environnementale. Le comité de rédaction est également fier de vous présenter sa dernière primeur, la veille médiatique (colonne de droite dans la page). Ne manquez pas l’actualité en santé environnementale en la consultant régulièrement ou en vous abonnant au fil RSS.

Assurez-vous d’être informé des prochains numéros du BISE en vous y abonnant : https://www.inspq.qc.ca/bise/abonnement.

Catégories: