Densité urbaine : quelles considérations pour la santé?

L’Institut national de santé publique du Québec est le centre d’expertise et de référence en matière de santé publique au Québec. Sa mission est de soutenir le ministre de la Santé et des Services sociaux dans sa mission de santé publique. L’Institut a également comme mission, dans la mesure déterminée par le mandat que lui confie le ministre, de soutenir Santé Québec, la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, le Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James et les établissements, dans l’exercice de leur mission de santé publique.

La collection Transfert de connaissances rassemble sous une même bannière une variété de productions scientifiques dont le format a été adapté pour une adéquation plus fine aux besoins de la clientèle cible.

Le présent document synthèse porte sur des données récentes attestant des associations potentielles entre la densité urbaine et la santé de la population ainsi qu’un survol des principaux mécanismes sur lesquels reposent ces associations.

Il a été élaboré à la demande de la Direction des saines habitudes de vie du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’entente Municipalités saines et sécuritaires.

Ce document s’adresse aux acteurs de santé publique et leurs partenaires clés œuvrant dans les milieux municipaux.

Nous espérons qu’il vous sera utile.

Densité urbaine : quelles considérations pour la santé?
Auteur(-trice)s
Type de publication
ISBN (électronique)
978-2-550-97166-5
Date de publication