Préparation et déroulement des rencontres de travail dans le cadre d’une démarche d’évaluation d’impact sur la santé

L’Évaluation d’impact sur la santé (EIS) est une démarche intersectorielle qui est menée à bien dans le cadre de rencontres de travail nécessitant la coordination des différents acteurs impliqués dans le processus.

Ce guide s'adresse avant tout à l’équipe responsable de la conduite de l’EIS mais aussi à toute personne qui serait amenée à participer à une démarche d’EIS.

Il contient des informations qui devraient aider cette équipe à déterminer, pour chacune des séances de travail :

  • les tâches à effectuer pour la préparation de la rencontre;
  • le déroulement de la rencontre;
  • le matériel de soutien dont elle pourrait avoir besoin pour la tenue de la rencontre;
  • le temps à prévoir pour la rencontre.

Il fournit aussi des conseils pratiques pour le bon déroulement des rencontres.

Pour en apprendre davantage visitez le site du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé - CCNPPS (http://www.ccnpps.ca/fr/).

Auteur(-trice)s

Type de publication

ISBN (électronique)

978-2-550-85582-8

Notice Santécom

Date de publication