Centre collaborateur OMS du Québec pour la promotion de la sécurité et la prévention des traumatismes : rapport d’activités mai 2014-avril 2016

Le Centre collaborateur est formé d’un ensemble d’institutions du réseau de la santé publique du Québec sous la coordination scientifique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui, de par sa mission, établit des liens avec différentes organisations, à l'échelle canadienne et internationale, de manière à favoriser la coopération et l’échange de connaissances. Sa mission est de contribuer sur la scène internationale à la recherche, au développement et à la diffusion d'approches intersectorielles pour promouvoir la sécurité et prévenir les traumatismes intentionnels et non intentionnels.

Son mandat pour la période 2014-2018 consiste à :

  • Collaborer aux activités de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).
  • Répondre à des besoins de la communauté internationale.
  • Soutenir le Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité.

Ses contributions attendues sont de :

  • Collaborer au programme d’activités de l’OMS dans le domaine de la promotion de la sécurité et la prévention des traumatismes.
  • Contribuer au maintien et au développement du Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité.
  • Contribuer au développement des capacités en promotion de la sécurité dans les pays francophones et les pays d’Amérique latine.
  • Offrir un soutien technique dans le domaine de la promotion de la sécurité et la prévention des traumatismes en Afrique francophone et les pays d’Amérique latine au besoin.
  • Commenter, valider et adapter, si nécessaire, les traductions francophones des rapports et publications de l’OMS / OPS.

Auteur(s): 

Comité: 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-77761-8

ISBN (imprimé): 

978-2-550-77762-5

ISSN (électronique): 

1918-3356

ISSN (imprimé): 

1918-3348

Notice Santécom: