Faciliter les politiques et la planification en matière de durabilité à l'échelon local : l'exemple de la politique alimentaire

Bien que les politiques et la planification en matière de durabilité soient pertinentes à de multiples échelons (du niveau du quartier jusqu'aux niveaux municipal, régional, national et même au-delà), cette note documentaire est conçue pour aider les acteurs de santé publique et les autres acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux à promouvoir la durabilité au palier local, tant en milieu urbain que rural.

Cette note documentaire présente d'abord les responsabilités traditionnelles et émergentes des gouvernements locaux. Elle résume ensuite brièvement diverses manières de concrétiser les priorités en matière de durabilité (de façon générale). S'ensuit un exposé sur l'exemple spécifique de la politique alimentaire, qui présente quatre facteurs pouvant faciliter la mise en application de telles politiques et, par extension, d'autres priorités en matière de durabilité.

Auteur(s): 

Sujet(s): 

Type de publication: 

ISBN (électronique): 

978-2-550-67687-4

ISBN (imprimé): 

978-2-550-67686-7

Notice Santécom: