Une carte interactive pour le Guide d’intervention santé-voyage

Le Guide d’intervention santé-voyage est maintenant doté d’une carte interactive qui vous permet de visualiser la distribution géographique des principales maladies en santé des voyageurs : fièvre dengue, encéphalite japonaise, fièvre jaune, hépatite A, méningite, paludisme (malaria), poliomyélite et fièvre typhoïde. Ces maladies se retrouvent dans les sections Risques à la santé ou Maladies évitables par la vaccination.

Sur la page de chaque pays, un tableau résume les recommandations à prendre et un lien vous permet de visualiser les maladies d’importance présentes en cliquant sur la carte interactive. Cet outil vous permet également de faire des recherches selon une adresse, une ville, ou un lieu.

Le Guide d’intervention santé-voyage s’adresse principalement aux intervenants œuvrant en santé des voyageurs (infirmières, médecins, pharmaciens). Il se veut un outil de travail facile d’utilisation, présentant de façon concise une synthèse des informations sur la situation épidémiologique prévalant dans chaque pays en regard des principales maladies infectieuses d’importance en santé des voyageurs, ainsi qu’une synthèse des recommandations d’immunisation et de chimioprophylaxie s’y rapportant.

 Bonne consultation!