Stéphane Perron nommé président du Comité scientifique sur les maladies professionnelles

Stéphane Perron, président du Comité scientifique sur les maladies professionnelles

Le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a récemment nommé le Dr Stéphane Perron membre et président du Comité scientifique sur les maladies professionnelles. À l’emploi de l’Institut national de santé publique du Québec depuis 2018, le Dr Perron est médecin spécialiste, entre autres, responsable de l’équipe de garde sur les urgences de santé environnementale. Le Dr Perron s’intéresse principalement aux impacts sanitaires des contaminants chimiques et microbiologiques de l’environnement, dont ceux liés à la pollution atmosphérique et à l’environnement intérieur.

Le rôle du Comité scientifique sur les maladies professionnelles est de faire des recommandations au ministre du Travail ou à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, en matière de maladies professionnelles, pour lesquelles la présomption du lien avec le travail s’applique. Pour ce faire, il doit suivre de près l’évolution des connaissances en matière de maladies reliées au travail. 

Un parcours professionnel inspirant

De 2007 à 2018, le Dr Perron a travaillé à la Direction de santé publique de Montréal, initialement comme conseiller médical, puis comme médecin responsable du secteur environnement urbain et saines habitudes de vie.

Il travaille actuellement comme clinicien à la clinique de médecine du travail et de l’environnement du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Le Dr Perron est également professeur adjoint de clinique au département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal, ainsi qu’au département d’épidémiologie et de biostatistique de l’Université McGill.

Le Dr Perron possède une vaste expérience lui permettant d’entrevoir ce nouveau mandat avec confiance. L'INSPQ lui souhaite le meilleur des succès et le félicite pour sa nomination!

Sujet(s)
21 novembre 2024