Salaberry-de-Valleyfield accueille le 27e colloque du Réseau québécois de Villes et Villages en santé du 16 au 18 septembre 2015

Le 27e colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield du 16 au 18 septembre prochains. Il mettra en lumière les nouvelles réalités et tendances des villes, villages, arrondissements, quartiers et voisinages!

Plus de 350 personnes en provenance des quatre coins de la province assisteront à des conférences et ateliers notamment sur l’agriculture urbaine, l’aménagement du territoire, le développement social et l’inclusion, l’accueil des nouveaux arrivants issus de l’immigration, la démocratie participative, les nouveaux rôles des élus et gestionnaires municipaux, les nouvelles formes de gouvernance et la solidarité de voisinage.

Parmi les conférenciers, notons le Dr Robert Béliveau du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Cet expert en gestion du stress présentera les tendances liées à la santé des humains, des municipalités et de la société en général. Florence Joncas Adenot, directrice du FORUM URBA 2015 traitera des nouvelles réalités urbaines, municipales, économiques et environnementales, qui ont une influence sur l’avenir des communautés locales. La conférence de clôture prononcée par Christopher Hall, notamment chroniqueur à Radio-Canada, utilisera la métaphore du chef d’orchestre pour présenter les défis liés aux nouvelles formes de leadership souhaitables dans les municipalités et les collectivités.

Pour consulter la programmation et vous inscrire : www.rqvvs.qc.ca/documents/file/2015-programmes-colloque-rqvvs-web.pdf

 

Catégories: